15 octobre 2013
2
15
/10
/octobre
/2013
08:04
Génie.
*Il n'y a de génie proclamé que post mortem. Relation singulière au temps.
*Le génie brûle tout ce qu'il touche : Picasso.
*Le génie : lucidité à son point d'incandescence.
*Des génies : Leonard de Vinci - Victor Hugo - Honoré de Balzac - Lautréamont - Artaud…
*Le génie de Balzac : la "seconde vie" ou être à la fois lui-même et 6000 Autres.
*Araignées d'eau, nous glissons sur l'eau. Le génie, lui, a traversé le miroir.
*Génie : un funambule sur le fil étroit tendu entre immanence et transcendance. Toujours au-dedans et au-delà de soi.