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7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 15:46

 

Honnies soient qui mâles y pensent (23)   

 

  La voix, à mesure de la lecture, devenait plus liquide, plus fondante, plus sensuelle aussi, comme si le désir de la lectrice eût irradié du centre de son corps, lançant ses ondes jusque dans la langue qui humectait en cadence les lèvres écarlates et présentement gonflées, ce phénomène s’accompagnant d’une amplification du mouvement dont la cambrure, portée à son acmé, imprimait au bassin de lascives ondulations, parsemant de rosée la délicate toison d’Yvette-Charline, laquelle, toute livrée à la beauté du texte, semblait transportée au-delà de la cimaise du boudoir, jusqu’à des hauteurs inouïes, d’où elle continuait à déclamer, dans des intonations qui frisaient l’extase, de sublimes perles dont les hôtesses de La Marline ne perdaient goutte :

 

  « Le fripon me leva les jupes et la chemise au-dessus des hanches. Je me plaçai  moi-même dans l’attitude la plus favorable pour exposer à ses regards le petit antre de voluptés et le coup d’œil luxurieux du voisinage. »

             

  Disant ces mots, perdant, semblait-il, tout recul par rapport au texte, s’y ruant même d’une certaine manière au sens propre, exposant aux « joueuses » de Labastide Sainte-Engrâce, au comble de l’impudeur, ses creux et bosses les plus intimes, ses replis et sombres excroissances, faisant songer à la lune au milieu des bouleaux dans le ciel de Sologne, la Comtesse, dont les « museaux de chien » frémissaient comme sous l’effet d’une drogue, ou mieux d’une transe, peut être de l’influence d’un chaman, se livra tout entière, plus nue qu’une âme au fort de la tourmente, assiégée par Lucifer lui-même, à une sorte de, comment dire ?, de … carmagnole, tant était révolutionnaire son incroyable posture, le souffle court, le rouge au front, le feu chevillé au corps, dont l’écartèlement, digne de Ravaillac, était semblable à un abîme où eussent pu se jeter tous les damnés de la terre, se livra donc, pieds et poings déliés à un sabbat dont elle était elle-même le centre et la périphérie, hachant, hoquetant, haletant les phrases de John Cleland, atteignant, dans le paroxysme qui la déchaînait, les régions du sublime auxquelles succombèrent les innocentes victimes du salon bleu, rivées au désir de la maîtresse des lieux, rendant hommage à ses prouesses, au don d’elle-même qu’elle faisait à la littérature, au théâtre et même au récent cinématographe que les Frères Lumière venaient de porter sur les fonts baptismaux.

 

  « Extasié à la vue d’un spectacle si nouveau pour lui, il écarta légèrement les bords de ce sombre et délicieux réduit; fourrant un doigt dedans, il parvint à cette douce excroissance qui de souple qu’elle était enfla et se raidit de telle sorte à son toucher que le chatouillement m’arracha un soupir. »

 

  Outre le soupir, qui devint peu à peu perceptible, redoublé par les ondes du plaisir, transformant le sofa en lieu de béatitude, se révéla, dans les ombres chaudes et veloutées des bois solognots qui habitaient le Mont de Vénus d’Yvette-Charline, une sorte de petite crosse, semblable à celle des fougères, érectile, d’abord discrète au creux de la toison, puis se dépliant, dans une sorte de majesté humide et carminée, doublée de reflets couleur pervenche et myosotis - le Comte, en secret, remercia son épouse, dont l’intimité même, semblait faire un clin d’œil à son amante - , irisée sous la lumière couchante qui traversait le boudoir, puis s’exhaussait d’elle-même, prenant essor de sa propre substance, dans une sorte de dépliement logique et implacable, comme si la chair se fût multipliée, à la façon des pains de Jésus, trouvant dans sa croissance même la raison de son inexorable turgescence, de son embellie, de sa décision d’envahir l’espace, de rayonner, à la façon des queues des comètes dans le vide sidéral, de coloniser le territoire disponible, d’assumer sa volonté d’expansion douce et farouche à la fois, la crosse devenant un étonnant cryptogame vasculaire, une filicaria aux membrures multiples, une hampe de chair dont l’ampleur, la puissance, ne se pouvaient mesurer qu’à l’aune des Titans eux-mêmes, ou de toute autre entité hyperbolique dont la mythologie avait le secret et qui, immanquablement, ramena Monsieur le Comte à la figure incontournable de Polyphème et à celle du pieu dont Ulysse se servit pour crever l’œil du Cyclope, métaphore déjà utilisée, on s’en souvient, comme étalon, comme référence de la virilité du jeune fermier dont, entre nous soit dit, Fanny usait et abusait, à bon escient, comme il se doit, pour une jeune fille de bonne éducation.

 


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